Bharati : Il était une fois l’Inde…

Hier soir, j’étais invité à voir le spectacle « Bharati, Il était une fois l’Inde… ».

Bharati, Il était une fois l'Inde
Bharati, Il était une fois l'Inde

Pour avoir mangé régulièrement dans un restaurant Indien près de mes anciens bureaux, j’ai souvent eu l’occasion de voir leurs films ou leurs clips colorés. Je savais donc à quoi m’attendre sans avoir à chercher sur le net des images ou des vidéos du spectacle pour me faire une idée.

Première chose assez sympathique, en arrivant au spectacle, des hôtesses habillées de manière traditionnelle viennent vous mettre un point de couleur rouge sur le front, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Le spectacle commence et après quelques minutes, je plonge dans cet univers très différent du nôtre (occident).

Un conteur explique l’histoire en français et nous fait partager quelques anecdotes entre les scènes de danse et de chant.

Cette comédie musicale est rythmée, colorée et entraînante.

En voici quelques images qui vous donneront sûrement envie d’aller la voir :

Le final est explosif ! Je ne révèle pas la fin, mais pour ceux qui n’ont pas déjà vu des films estampillés « bollywood », les histoires se ressemblent toutes : Une fille aime un garçon, mais ses parents ne veulent pas qu’elle se marie avec lui, mais finalement après quelques palabres, tout rentre dans l’ordre…


L’histoire est somme toute assez « simple », mais les tableaux sont très beaux. Les musiciens et les chanteurs me paraissent très bons (mais là, je n’ai pas les qualités pour juger, n’ayant aucune connaissance dans ce registre). En tout cas, ça m’a plu !

Pour résumer, j’ai passé une très bonne soirée. On en ressort avec la pêche et envie d’approfondir ses connaissances sur ce pays et ses traditions.

Merci Eloi pour l’invitation ! :-)

4 réflexions sur “ Bharati : Il était une fois l’Inde… ”

  1. Ah, les bollywoods :-) toujours prévoir 4h d’avance… je dois en être à la douzaine, ma copine nettement plus… Si les thèmes sont souvent autour du respect de l’authorité paternel (joué en général par Amitabh Bachchan), le choix du mari, le respect des ancetres, le retour au bercail des enfants, etc… il y’a parfois des remakes d’E.T. ou de Matrix… avec Shahruck un peu partout !!!! (là, faut imagine la copine qui crie :-) )… Chuis plutôt fan de Kajol ou Rani Mukerji :-)
    Bref… on a la B.O. de Bharati depuis très longtemps dans la voiture :-)

  2. bonsoir, j’aime beaucoup ce film :)il est magnifique j’ai pas eu l’ocasion d’aller voir le spectacle par contre un peux déçus =S!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>